Bonjour,
Avoir une preuve de cette proposition n'est pas indispensable, puisque ça ne servirai à rien. Si vous pensez accepter, il ne faut pas braquer votre employeur.
Pour le reste une rupture conventionnelle c'est une chose qui se signe d'un commun accord. Puisque votre employeur vous propose la rupture, vous avez une marge de manœuvre.
Financièrement, il est vain de réclamer plus que ce que votre employeur devrait payer en cas de licenciement abusif pour un motif bidon, voyez cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33999
Il n'y a pas que le montant de l'indemnité qui est negociable : la date de rupture peut être définie d'un commun accord, la pose de congés.... Évidemment tout engagement doit être mis par écrit et signé, les promesses orales n'étant pas possibles à prouver.
Sauf changement d'avis de votre employeur, rien ne s'oppose à ce que vous acceptiez le principe de la rupture maintenant mais avanciez votre état de santé pour commencer à négocier plus tard (il faut faire un entretien). Vous pourrez changer d'avis jusqu'à deux semaines après la signature de l'accord.
Vous aurez le droit de vous faire assister lors de l'entretien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030#:~:text=Un%20entretien%20est%2Dil%20obligatoire,sign%C3%A9e%20lors%20de%20cet%20entretien.__________________________
Modératrice