Paiement indemnité rupture conventionnelle

> Travail > Salariés > Rupture conventionnelle

Posté le Le 11/12/2024 à 18:01
Bonjour à tous !

Je voudrais votre aide pour un sujet sur la rupture conventionnelle. Je travaillais dans un restaurant à Lyon et nous avons fais une rupture conventionnelle il y a 3 mois. Ça faisait 2 ans que je travaillai pour eux et quand meme mon dernier salaire étais de quasiment 5000 € entre l'indemnité et les congés payés.
Mon employeur m'a demandé : "jai des problèmes de trésorerie" est-ce que je peux te payer en 4 fois ? J'ai dit OK car on s'entendait bien. Sauf qu'il a payé 2 mensualités et que maintenant il paie plus il me dit que c'est impossible et qu'il va probablement passer en liquidation judiciaire.
Je le crois mais quoi faire pour moi ? Je lui veux pas de mal mais je veux juste mon argent. Est-ce que je dois contacté un avocat ?

Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/12/2024 à 19:35
Bonjour et bienvenue
Il est fortement conseillé de voir un avocat, il vous dira si un commissaire de justice peut agir pour une réglement sous contrainte.

Posté le Le 11/12/2024 à 20:46
OK daccord merci pour votre réponse. Vous pensez que ça va me couter cher en avocat ?

Posté le Le 11/12/2024 à 21:02
Bonjour,
Voyez directement avec un huissier (commissaire de justice), il peut réaliser une procédure simplifiée pour une créance inférieure à 5000 euros

voyez le 2eme onglet de cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746

Posté le Le 12/12/2024 à 17:44
OK, merci je vais contacté un huissier !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis