Cher monsieur,
Citation :
Tous les montants évoqués dans ma question précédente concernaient uniquement l’indemnité résultant de la négociation sans inclure l’indemnité de licenciement.
A moins d’avoir mal compris, je lui ai fait reconfirmer que c’était bien la transaction négocier + le légal. Ma proposition est donc 9,5 mois brut + indemnité de licenciement et le souhait de réaliser mon préavis de 3 mois.
Lorsque l’on négocie un chiffre celui-ci concerne obligatoirement la transaction + le légal ?
En principe, on négocie un chiffre global mais il est tout à fait possible de procéder autrement. Il n'y a donc rien d'obligatoire en soi.
Citation :
Si c’est le cas, c’est inquiétant car cela a pour effet d’élever le niveau de risque.
Quel risque?
Citation :
Si c’est le cas, c’est inquiétant car cela a pour effet d’élever le niveau de risque.
D’après votre réponse sur l’indemnité résultant de la négociation, je devrais payer la CSG/CRDS à hauteur de 8% (selon mon bulletin de paye (5,1% + 2,9%)).
Par conséquent je dois déduire 8% des 9,5 mois demandés pour obtenir le net perçu. Est-ce exact ?
Tout à fait, 8% sur la portion d'indemnité qui dépasse l'indemnité légale de licenciement.
Citation :
Par exemple, de quoi dois-je me méfier de la part de ma hiérarchie afin de ne pas être dépassé par l’enjeu.
Je suis bien dans mon boulot mais j’ai des envies d’ailleurs mais pas à n’importe quelle condition.
Vous n'avez pas forcément à vous méfier. Vous êtes dans une situation idéale pour négocier. Vous avez envie de partir, votre entreprise aussi, mais cela ne vous dérange pas de rester. Une telle situation vous plaçant dans une situation de force vous permet de faire valoir vos chiffres.
Dans la mesure où vous n'êtes pas tenu de partir, réfléchissez à ce que vous aimeriez et ce dont vous auriez besoin. A quel point être vous prêt à partir? C'est donc bien à vous de décider et je ne peux guère vous conseiller sur ce point. Il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'une manière de faire..
Très cordialement.