Pression employeur

> Travail > Salariés > Rupture conventionnelle

Posté le Le 20/09/2024 à 11:22
bonjour, je vous explique cela fait 2 ans que je suis dans la meme entrerpise,au cours d'un controle inspection du travail mon partron à recu une amende pour non respect des heures supplementaires (paiement en primes ,nombres d'heures semaines depassées,nombres d'heures journaliere depassées) et depuis il as des doutes sur moi et un collegue et dit qu 'il veut se separé de nous soi en ruture conventionelle soi ils nous licencierais, mais on ne sais pour quel motifs.par contre en juin il nous a fait signe une feuille comme quoi je cite: à la demande de l'inspection du travail nous avons etudier sur le 1 er semesttres 2024 , remarquer un disfonctionnement dans le traitements des heures supplementaires et comme quoi tous ete a jours heures primes etc .
je pense que j'ai fait une erreur en signant ce papier qu en penser vous? pui-je quand meme si ca se passe mal demander une regularisation des heures sur les 3 dernieres annees?
merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/09/2024 à 15:16
Bonjour,

Cela ne vous empêcherais pas de contester vos heures plus tard.
Mais, quand on vous soumets un papier à signer, vous signez toujours sans réfléchir?

Il faut quand même réfléchir et se donner le temps de la réflexion avant de signer. Encore plus quand l'interlocuteur est insistant.

Posté le Le 26/09/2024 à 15:47
je suis d'accord avec vous mais le contexte la conjucture ,mon boss et mon DG et que moi ca mets un coup de pression aussi ,et on est pas habitué à ce genre de chs esurtotu que j'ete pas prevenu

Posté le Le 26/09/2024 à 16:30
Pour le coup, pas d'incidence car il ne s'agit pas d'une transaction.

Et un leçon pour la suite :-)

Posté le Le 26/09/2024 à 17:20
donc ,si je vous comprends si litige sur mes heures supplementaires meme aprés avoir signé ce papier je peut aller au prud'homme pour demande une regularisation? car en effet mon partron nosu paie les heures en primes

Posté le Le 26/09/2024 à 17:27
Bonjour,

Sauf avoir signé un document intitulé "transaction" avec paiement d'une somme en contrepartie, oui, sans aucun problème.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis