Bonsoir,
Citation :
Pour quelle raison le temps complet ne serait pas pris en compte dans le calcul du salaire de référence ?
"Si le salarié a travaillé à temps complet avant de passer à temps partiel (ou inversement), l'indemnité est calculée proportionnellement à la durée pendant laquelle il a travaillé à temps plein et à temps partiel".
Le salaire de référence est calculé sur les 3 derniers mois OU BIEN sur les 12 derniers mois, selon ce qui vous est le plus favorable. Dans votre cas, si vous signez la rupture au 1er juillet 2021, vu que vous êtes à temps partiel depuis le 1er juillet 2020, toute la période maximum s'appuie sur un salaire à temps partiel.
La phrase suivante (si le salarié ...) n'est applicable que quand il y a, dans les 12 mois ou les 3 mois, une partie temps plein et une partie temps partiel. Ce n'est pas votre cas.
C'est la règle, je n'y suis pour rien. Le fait d'avoir changé de temps plein à temps partiel vous fait perdre 9,5 fois la différence de salaire (10 fois 1/4 + 21 fois 1/3). Cela a pu être anticipé par votre patron ... A moins que vous ne demandiez de repasser à temps plein pendant les deux mois qui restent, et qu'ensuite vous calculiez votre salaire de référence sur les 3 derniers mois (qui seraient 1 mois partiel et deux mois plein).
Et, comme vous avez indiqué, toutes les 'primes' spéciales, toutes origines, sont proratées et ajoutées au salaire de référence. Mais c'est un autre sujet.