Chère madame,
Citation :
Est-il possible que la convention collective continne des stipulations moins favorables que la loi (notamment montant d'indemnités de licenciement et préavis)? Notre convention: 1/10 de la moyenne des 3 derniers mois de salaire par année d'ancienneté (contre 1/5 du mois de salaire d'apreès la loi) et 2 mois de préavis (au lieu de 3 mois)
Dans ce cas, c'est la loi qui prime sur la convention collective au nom du principe de faveur.
Citation :
Si je suis licenciée, où est-ce que cela apparaît par écrit, de manière à porter préjudice à mon éventuelle future embauche?
Absolument pas. Cela sera uniquement inscrit sur votre feuille Assedic auquel votre prochain employeur n'aura nullement accès.
Citation :
car je pense que si mon emplyeur actuel est contacté par mon employeur futur pour référence, il ne va pas parler favorablement de moi peu importe si je suis licenciée ou je signe la convention
Ce point là est tout à fait possible mais comme vous le faites remarquer, licenciement ou pas, cela ne changera pas la situation..
Très cordialement.