Chère madame,
Citation :
Il a annulé la procedure quand il a su que j'étais enceinte. Il ne veut pas prendre le risque que je l'attaque après pour récupérer mon poste (conseil de ses avocats). En sachant que j'ai jusqu'à fin mai pour déclarer ma grossesse, ça aurait pu coller car la fin de l'homologation est le 19 mai. Il ne veut pas prendre le risque.
Quel seraient les autres moyens ? et leurs conséquence? Arret de travail? abandon de poste?
La rupture conventionnelle n'est absolument pas impossible pendant l'état de grossesse mais c'est vrai que cela peut représenter un risque. Cela signifie alors ni plus ni moins dans votre cas, que votre employeur n'a pas très confiance ou qu'il fait preuve d'un excès de peur.
En conséquence, s'il refuse la rupture conventionnelle, cela va être délicat de trouver un autre moyen. Il ne vous licenciera pas, et refusera toute rupture à l'amiable.
Un arrêt de travail vous permettrait de ne pas travailler jusqu'à votre congés maternité, mais vous ne pourrez pas rompre le contrat immédiatement.
Quant à l'abandon de poste, rien ne permet d'assurer que votre employeur vous licenciera et vous n'aurez aucune indemnité de licenciement. Si ce dernier point vous est égal, et que vous vous mettez d'accord avec l'employeur, alors effectivement, cela serait une bonne solution.
Très cordialement.