Versement de l’employeur à France travail
> Travail >
Salariés >
Rupture conventionnelle
Posté le Le 18/09/2024 à 16:57
Bonsoir,
J’ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur et ma RH en calculant le montant que l’entreprise doit versée (indemnités, charges, etc), m’indique que mes 3 mois de préavis à France travail.
Est-ce bien le cas?
Par avance merci pour votre aide éclairée

Posté le Le 18/09/2024 à 17:09
Bonjour
Il n'y a pas de préavis lors d'une rupture conventionnelle donc ce n'est pas bien compréhensible votre question .
Par contre l'employeur paie une contribution de 30% du montant de charges, oui .
Posté le Le 18/09/2024 à 17:21
Bonjour,
Peut-être était-il question du délai de carence, notamment lié au paiement de vos congés payés ? C'est la période pendant laquelle le salarié n'est pas indemnisé.
Posté le Le 18/09/2024 à 17:30
Le différé d'indemnisation n'est pas une somme due à France travail .
Ce sont des indemnités payées au salariés, qui crééent un différé d'indemnisation .
Posté le Le 18/09/2024 à 17:44
Merci pour vos retours rapides.
En effet pour moi également ce n’était pas clair d’où cette question posée sur le forum.
Le résumé qui m’a été fait est détaillé comme suit:
« le coût total de l’employeur est composé de:
montant de l’indemnité de l’égale calculé selon notre convention de référence
A laquelle on ajoute 30% de cotisation de forfait social basée sur 2 plafonds annuel de la SS (83664€ pour 2024) soit 25100€ depuis le 1er septembre 2023
90000-83664= 6336 *50%= 3168€
Et Versement des 3 mois de préavis chargés à France travail
Soit un coût total chargé pour l’employeur en additionnant ces facteurs »
Je ne sais pas si c’est plus clair avec ces détails mais je me pose la question sur la véracité de ces informations
Merci à vous
Posté le Le 18/09/2024 à 17:50
Et Versement des 3 mois de préavis chargés à France travail
Ben honnêtement la seule chose qui est plus claire, c'est le sens de votre question initiale. Je comprends pourquoi vous l'avez posée, du coup.
C'est peut-être une lacune de ma part, mais je ne vois rien qui puisse s'apparenter à "3 mois de préavis chargés", quel que soit le sens de ce terme. "Préavis" et "rupture conventionnelle', ça ne va pas ensemble.
Posté le Le 18/09/2024 à 18:02
Tout d’abord je vous prie de bien vouloir m’excuser, mon premier message a été rédigé trop rapidement et il était incompréhensible.
Je vous remercie pour votre réponse
PAGE : [ 1 ]