Chère madame,
Citation :
Je ne sais absolument pas quelle attitude adopter quant à ce document, l'hypothèse "erreur" me parait plus qu'improbable au vu des préparatifs dont ce document a fait l'objet, je ne suis actuellement sous le coup d'aucune sanction ni mise en garde ou avertissement quelconque et j'ai même permis de décrocher un gros prospect (notre secteur d'activités est le commerce).
J'ai une copie de ce document vu que je travaille dessus mais je suis complètement perdue quant à la suite à donner. Dois-je réagir en prenant cela comme une "erreur", en indiquant "dans le tableau vous avez mis "salaire 1500€" mais je suis à 1916€" ou bien dois-je attendre? que faire?
Il ne faut absolument rien faire pour le moment. Le droit n'est jamais préventif, sauf exception. Vous ne pouvez pas préparer une défense sans savoir à l'avance si vous allez avoir besoin d'en préparer une.
La seule chose que vous devez faire, c'est conservé ce document (même si cela n'aura pas grande valeur puisqu'on pourra toujours vous reprocher de l'avoir falsifié).
A priori, rien à craindre pour vous, surtout si l'entreprise est dans une bonne phrase économique.
Si l'employeur vous propose un statut inférieur, vous n'aurez qu'à refuser. S'il décide de vous licencier pour cause économique suite à ce refus, il vous suffira alors de contester le licenciement devant le conseil des ,prud'hommes et de demander des indemnités pour licenciement abusif.
La meilleur chose à faire pour le moment est d'attendre.
Très cordialement.