Cher monsieur,
Citation :
Je découvre dans ma C.C. (Annexe F relative à la progression des critères classants dans les groupes de la classification, Annexe F du 17 janvier 2001) que, étant titulaire d'un BTS des industries du bois, option Technico-commerciale, j'aurais probablement dû être "classé" dans le groupe 4.
De facto, un vendeur peut être classé en groupe 2,3 ou 4. Bien plus que le diplôme obtenu, ce qui compte, ce sont vos activités au sein de l'entreprise.
Citation :
Points que je conteste vigoureusement, car j'assure en plus des fonctions de vendeur,et depuis juillet 2000, le traitement informatique des commandes "clients" et des commandes "fournisseurs", je m'occupe de la "création informatique" de 95% des produits, je planifie une partie des livraisons et je gére au moins la moitié des S.A.V.
Etant également vendeur de cuisines et salles de bains équipées, je gère à 100¨cette partie de mon activité (qui représente 15% du C.A. global du magasin)y compris la gestion du poseur et d'éventuels intervenants en sous-traitance.
Cela ressemble effectivement d'avantage à du niveau 4.
Si vous ne dirigez aucune équipe, le groupe 5 ne me semble pas envisageable. Votre convention collective est clair sur ce point. Mais une requalification en groupe 4 me semble plus respectueuse de la réalité des faits.
Citation :
uis-je dans mon droit de réclamer la classification "Groupe 4 et Niveau 3", avec rétroactivité, du fait de mon niveau scolaire ?
Je ne vous garantis aucun résultat compte tenu du fait que vous travaillez dans une petite structure mais une requalification en groupe 4 est tout à fait possible. Disons que le problème du métier de vendeur, à la différence d'un métier plus spécialisé, peut amener un salarié à travailler en groupe 2,3 ou 4. Or, les conditions de différenciation de chacun de ces groupes est loin d'être totalement clairs.
Très cordialement.
Très cordialement.