Bonjour,
Je vous contacte aujourd’hui car j’ai 3 petites interrogations…
J’ai commencé à travailler chez McDo en CDI le 04/07/2024 (bien que sur le contrat ce soit marqué le 1er) à 105h/mois (soit 24h par semaine).
Ensuite, j’ai demandé à augmenter mon nombre d’heures, je suis donc passé à 130h/mois (30h par semaine). Je n’ai pas eu d’avenant à mon contrat.
Je ne sais pas si ça a grande importance mais je suis mineur.
1) J’ai un doute sur mes indemnités compensatrices de congés payés : j’ai gagné 1013,78€ brut en Juillet et 1348,74€ brut en Août. J’ai également travaillé le 1er septembre (dernier jour car j’avais posé ma démission).
J’ai toujours connu la méthode de calcul où on additionne les salaires bruts qu’on divise par 10 pour avoir le montant de cette indemnité : (1348,74+1013,78)/10=236,252€
Or sur mon solde de tout compte les indemnités sont de 191,96€ (brut ?).
Je trouve que pour 2 mois de salaire ça fait peu non ?
2) J’ai donc demandé à augmenter mes heures et je suis passé à 130h/mois (je rappelle que je n’ai signé aucun avenant) or sur le bulletin de salaire d’Août il y a une ligne « heures avenant contrat » avec une base de 35 or pour passer de 105 à 130 ça fait 25.
Dans « heures complémentaires majorées 25% » j’en ai seulement 2,69 au lieu donc de 12,29 (car contrat à 130h et 142,69h réalisées).
J’ai un peu l’impression qu’ils ont rajouté 10h de plus dans l’avenant pour ne pas me les majorer.
3) Sur le bulletin de salaire de Septembre (je rappelle que je n’ai travaillé que le 01/09/2024) il y a marqué que j’ai pris une journée de congés payés alors que pas du tout, mais il me semble que c’est régularisé par la suite.
Pour plus de lisibilité, je met en pièce jointe mes 3 bulletins de salaire ainsi que le solde de tout compte.
Un grand merci à ceux qui auront pris le temps de me lire !