Cher monsieur,
Citation :
Seulement j'ai accepte le poste a la condition de pouvoir reviser le salaire en 2012 - car le salaire d'entree est inferieur d'au moins 20% de ce qu'il devrait etre pour ce genre de poste (premier poste avec ce genre de responsabilite).
Puis-je negocier que cette clause soit inscrite dans mon contrat ou le simple fait de detenir un email sera suffisant pour prouver ma bonne foie en cas de litige ? Ou alors faut-il preciser les termes de la renegociation en 2012 des maintenant plus cliarement ?
Je suis assez d'accord sur le DRH pour dire qu'une telle clause n'a en effet aucune valeur.
En effet, que cette clause soit inscrite ou non, le salaire peut être révisé à n'importe quel moment, toujours sous réserve que les deux parties soient d'accords sur le montant de la révision (qui ne signifie d'ailleurs pas forcément à la hausse).
En conséquence, ce n'est pas parce qu'il y a une clause de révision que votre salaire devra forcément être modifié à la hausse en 2012 et inversement, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de clause que vous ne pourrez pas obtenir une révision à la hausse de votre salaire.
Une telle clause n'a donc pas grand intérêt.
A partir de là, soit vous prenez le risque et vous verrez bien ce qu'il se passe en 2012; soit vous faites inscrire, si cela est possible selon vos fonctions, une sorte de prime sur objectif, c'est à dire une prime bien définie, en fonction de chiffre précis.
Très cordialement.