Citation :
Mon contrat de travail stipule que je peux être affecté a divers poste correspondant à la nature de mon emploi en fonction de l'organisation.
Et vous l'avez bien spécifié à l'inspection du travail ?
Car effectivement cela change un peu les choses .
La" nature de votre emploi" ne change pas ?les horaires? l’échelon ? donc la paie ?
Si vous avez un délégué syndical il peut peut être savoir car c'est inhérent à ce qui se fait dans votre secteur .
Par exemple dans la grande distribution tout le monde est employé commercial, qu'on travaille à la boulangerie, à la boucherie, en caisse, à la gestion, à la déco ou en boutique .
Pourtant tous ces postes sont différents avec des connaissances différentes à la base .
Mais un salarié ne peut pas refuser passer d'un poste à la gestion ( ou au RH) à un poste en boucherie ...
De toutes les manières vous pouvez toujours refuser ce nouveau poste avec le risque d'être licencié pour faute ( attention : pas d'abandon de poste !)
Faute que vous pourrez contester : d'ou l'interet de récupérer des élements .
Et de voir rapidement avec vos élus le contexte de cette suppression de poste , un délégué syndical ce changement de poste/contrat de travail .