Télétransmission de l'arrêt maladie

> Travail > Salariés

Posté le Le 14/11/2023 à 09:16
Bonjour,

Une petite question sur une situation inhabituelle pour moi. Un médecin spécialiste m'a placée en arrêt de travail, et a télétransmis les volets 1 et 2 à l'Assurance Maladie. Il m'a imprimé le volet 3 que j'ai transmis à mon employeur.

Mon médecin traitant a décidé de prolonger l'arrêt. Cette fois, tout ce que j'ai eu c'est une sorte d'accusé de réception par courrier électronique. Ca ne ressemble pas du tout à un volet 3.

C'est la première fois de ma vie que j'ai un arrêt qui est prolongé, alors je me demande si c'est normal. Je ne suis pas censée avoir un volet 3 à envoyer à mon employeur comme l'indique cette page ?

__________________________
Modératrice

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/11/2023 à 09:25
Bonjour,
Citation :
Mon médecin traitant a décidé de prolonger l'arrêt

Il n'en a pas le droit.
C'est ler médecin prescripteur de l'arrêt qui peut le prolonger.
Surtout quand le prescripteur est spécialiste, et le médecin qui le prolonge est généraliste.

Posté le Le 14/11/2023 à 10:15
Merci de votre réponse.

Si, c'est permis, le médecin traitant peut prolonger l'arrêt au même titre que le médecin prescripteur. C'est plutôt pas mal puisque le spécialiste en question n'est pas très disponible et que mes symptômes sont assez évidents. Voici la référence :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043424008

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis