Bonjour,
Je travaille dans l’hôtellerie restauration et j’ai un contrat en CDI à temps plein (39h par semaine). Nous avons un planning tournant (un week-end sur 2 de repos)
Actuellement en congé parental à temps plein, je vais bientôt reprendre mon emploi à 60% (dans le cadre d’un congé parental au taux partiel) et donc 3 jours par semaine.
Mon employeur m’informe que si je choisi de reprendre à temps partiel, je devrais avoir un planning de travail fixe … De ce fait, il souhaite me faire travailler le dimanche, lundi et mardi …
Je veux reprendre à temps partiel pour réussir à concilier vie pro et vie perso mais là je me retrouve complètement défavoriser car cela signifie que je n’aurais plus aucun week-end entier de repos …
Est-ce vrai que les jours doivent être fixes dans le contrat ? Cela m’étonne car dans l’hôtellerie, on a quand même besoin d’une grande flexibilité ? J’aurais pensé que l’employeur avait juste à me donner le planning en avance (on a nos planning au mois) et qu’il était libre de fixer les jours en fonction des besoins mais tout en ayant le droit d’avoir un week-end sur 2 de repos …
Je suis dégoûtée