Demi-journées de repos
> Travail >
Salariés >
Temps de travail
Posté le Le 25/07/2024 à 18:25
Bonjour.
Ma compagne, pharmacienne, est actuellement en CDD dans une officine. Sa propriétaire lui a donné aujourd'hui jeudi son planning pour la période allant de lundi prochain au 15 août, date de la fin de son contrat.
Il y aurait, je pense, à dire sur le délai de prévenance. Mais ma question porte surtout sur le fait que durant les deux premières semaines, son planning est mité : hormis les dimanches, elle n'a qu'une seule une journée entière de libre. Le reste de ses repos est fait de morceaux de journées :
- lundi 29 : prise de travail de 16h à 19h.
- mardi 30 : travail de 8h15 à 14h30
- mercredi : travail de 14h15 à 19h15
- jeudi : travail de 15h à 19h
- vendredi, samedi et lundi : journées complètes.
- mardi 6 et mercredi 7 : travail l'après-midi.
- jeudi et vendredi : journées complètes
- samedi 10 : une journée de repos entière, la première !
Ce planning respecte-t-il le droit du travail ?
D'avance merci.
FroG

Posté le Le 25/07/2024 à 18:41
Bonjour
Le droit du travail ne met que des limites .
La limite est par exemple qu'on ne peut travailler plus de 6 jours par semaine ( donc on peut, assez souvent, travailler 6 jours par semaine et n'avoir qu'un jour de repos) qu'on ne peut pas avoir moins de 11 h de repos entre deux journées de travail ( sauf dérogation qui ramène ce minimum à 9 h )
Donc niveau code du travail, rien à dire, on est bon .
Quelle est sa convention collective ?
Posté le Le 25/07/2024 à 21:21
Merci pour votre réponse.
La convention collective de la pharmacie.
Posté le Le 26/07/2024 à 06:25
La convention collective de la pharmacie ne prévoit que le fait que d'avoir 1 jours et demi consécutive dans la semaine ( demi journée accolé le Dimanche) sauf quand il y a deux jours de repos dans la semaine ( pas forcément consécutif et pas forcément accolé au dimanche)
NB : on peut travailler le Dimanche dans une pharmacie les jours de garde .
Posté le Le 27/07/2024 à 07:11
Merci, Kang74, pour ces précisions. Grâce auxquelles on peut voir que la pharmacienne n'est pas dans les clous.
Bon week-end.
Posté le Le 27/07/2024 à 08:00
Pourquoi dites vous qu'elle n'est pas dans les clous ?
1ere semaine demi journée du Lundi accolé au Dimanche + Dimanche = ok
Deuxième semaine : Samedi et Dimanche = ok
PAGE : [ 1 ]