Chère madame,
Citation :
'Y' a été embauché il y a 1 an et suscite déjà la méfiance au sein de son dpt. Cette personne a pour habitude de rejeter ses erreurs sur d'autres, surtout des fournisseurs extérieurs avec lesquels elle est seule en rapport.
Je voudrais écrire au DG (signataire de l'avertissement) pour contester et faire remarquer que je n'ai pas été consultée.
Quels arguments puis-je apporter et ce cas est-il défendable ?
En toute honnêteté, vous devriez laisser tomber. Un avertissement écrit n'a strictement aucune conséquence sur le déroulement d'une carrière. Quand bien même X est un salarié idéal et qu'à l'inverse, Y est le pire des salarié, X n'avais pas à prononcer de tels propos, même si je comprends bien que celui puisse arriver.
De toute façon, la sanction disciplinaire étant déjà prononcée, soit X la conteste et saisit le conseil des prud'hommes, soit il laisse tomber l'affaire, qui sera d'ailleurs probablement vite oubliée.
Vous n'avez rien à gagner, que ce soit pour vous ou votre cadre, à aller contester cette décision auprès du DG. Si vous voulez exprimer votre mécontentement, en faisant valoir exactement les mêmes arguments que vous m'avez expliqué ici, c'est un choix qui vous appartient. Mais cela n'aura pas grande portée juridique.
Très cordialement.