Heures supplémentaires

> Travail > Salariés > Temps de travail

Posté le Le 22/11/2024 à 16:22
Je suis médecin dentiste et je travaille 50 heures par semaine, alors que mon contrat de travail prévoit 35 heures par semaine. Lors de la signature de mon contrat, il m’a été indiqué que les heures supplémentaires seraient rémunérées, mais je constate, après presque un an, que la direction refuse de les payer.

Mon interrogation est la suivante : je n’ai pas de salaire fixe, je perçois un pourcentage sur les actes que je réalise au sein de la clinique dentaire. Étant salarié, dans ce cas de figure, compte tenu de l’absence de salaire fixe, à quoi puis-je me référer pour le calcul et la rémunération des heures supplémentaires ? Comment sont-elles calculées ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,
Sebastian

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/11/2024 à 18:16
Bonjour

Vous dépendez de quelle convention collective ?
Ou de quel accord d'entreprise ?

Le personnel médicaux a souvent un statut très spécifique quand il est salarié .

Posté le Le 22/11/2024 à 18:25
Bonjour,

les heures supp sont calculer en rapport à un taux horaire de base qui doit etre indiqué sur votre bulletin de salaire, avez vous une ligne salaire de base avec sur cette ligne une case à 151.67 heures ? un taux (10,20,30,40 ) ??

comment les heures d'entrée et de sorties sont consignées ? pointeuse? signature? pointage sur une appli type Combo sur votre portable ? autres ? rien du tout ?

quel est votre statut sur votre contrat de travail ?

Posté le Le 23/11/2024 à 09:38
Donnez-moi tout d'abord l'occasion de vous remercier pour vos réponses et pour l'attention que vous avez accordée à ma question.

Sur le bulletin de salaire, le statut professionnel est indiqué comme cadre. Le contrat de travail est soumis aux dispositions du Code du travail. Il n'existe pas de convention collective ni de rubrique mentionnée par vous.