Chère madame,
Citation :
elle me supprime mon jour de congé et me fait travailler , elle s'arrange tjr pour que je fasse mes 25 h dans la semaine même quand il y a un férié .Je travaille tjs un jour de plus quand il y a un férié . elle dit qu'elle a le droit
Un employeur peut tout à fait supprimer un jours de congés. C'est à lui qu'il appartient de fixer seul l'ordre des départs en congés, et le moment de la prise de congés.
En revanche, ce qui pose problème ici, c'est que la modification des dates de congés
ne peut intervenir dans le mois précédant le départ, sauf circonstances exceptionnelles. La date à prendre en compte est celle de la réception de la lettre de modification (Cass. soc. 4-3-2003 n° 00-45.410 : RJS 5/03 n° 624).
En conséquence, votre employeur ne peut pas modifier vos congés dans le mois qui précède la prise du congés:
Citation :
Art. D. 3141-6 L'ordre des départs en congé est communiqué à chaque salarié un mois avant son départ, et affiché dans les locaux normalement accessibles aux salariés.
Citation :
Art. L. 3141-16 Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, l'ordre et les dates de départ fixés par l'employeur ne peuvent être modifiés dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ.
Très cordialement.