Chère madame,
Citation :
Mon contrat prendra fin au retour (ou 2 jours aprés) de l'employé malade MAIS l'employeur doit m'informer de cela au moins 2 mois avant(pour respecter le délais de préavis),est-ce bien le cas? si non doit-il me payer les 2 mois en plus de la prime de précarité?
C'est la première fois que j'entends parler d'une période de préavis dans le cadre d'un CDD. Comment le salarié pourrait vous informer de la date d'un retour qu'il ne connait pas lui même?
Pouvez vous me rédiger précisément la clause insérée dans votre contrat?
Citation :
L'information du retour du salarié doit-elle être écrite ou orale suffit-elle?
Il n'y a aucune obligation d'information. Le CDD prend fin au retour du salarié éventuellement prorogé de deux jours.
Citation :
peut-on ne pas prendre en compte les mois de juillet et août (car "non travaillés"),ne sont-ils pas des RTT?
Qu'entendez vous par prendre en compte?
Citation :
Je suis moins payée que la personne que je remplace(à qualification etc...égale), j'ai vu que c'était illégale,que puis_je faire?
A moins que la salarié remplacé ait une ancienneté plus importante, vous devez en effet recevoir la même rémunération conformément à l'article L1242-15 du Code du travail:
Citation :
La rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, perçue par le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée ne peut être inférieure au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié bénéficiant d'un contrat de travail à durée indéterminée de qualification professionnelle équivalente et occupant les mêmes fonctions.
Très cordialement.