Cher monsieur,
Citation :
Je viens d'etre recu par ma direction, au cours de l'entretien celle ci m'a rappelé de prendre mes RTT et RJF avant le 31 decembre de cette année et CA avant le 31 mai, ce que j'ai bien l'intention de faire. Toutefois, a combien de jours ai-je réellement le droit étant donné mes horaires particuliers?
Concernant les RJF ? Ai je le droit a dix jours pleins, c'est a dire de douze heures, ou alors a dix jours de 7 heures (et donc a 5,8 jours en réalité sur mon planning)?
Qui est-ce qui vous a donné ce chiffre de 10 jours? En effet, selon le calcul classique, cela fait un chiffre de 3.8 jours pleins (12 heures):
Vous faites une heure supplémentaire par semaine, soit sur 45.6 semaines de travail, 45.6 heures supplémentaires. Capitalisé en jours de travail (pour vous), cela fait 3.8 jours de 12 heures, arrondi généralement par l'entreprise à 4 jours pleins.
Citation :
Pareil pour mes CA, un CA est il égal a douze heures dans mon cas?
Les congés payés ne se décomptent pas en heure mais bien en jours en fonction du dernier jour non travail. Vous avez droit à 30 jours ouvrables par an.
Exemple:
Vous travaillez les lundi, mardi et mercredi. Si vous prenez vos congés du mercredi soir au mercredi suivant, Alors cela ne compte que 2 jours ouvrables de congés, puisque votre travail aurait dû reprendre le lundi seulement (et donc seuls les lundi et mardi sont des jours de congés).
Très cordialement.
En revanche, si vous absentez du mercredi soir au lundi 12 jours après, alors cela sera assimilé à 6 jours ouvrables de congés (lundi-premier jour non travaillé, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi).
Très cordialement.