Chère madame,
Citation :
concernant l'erreur de planning, pourquoi devrais je la rembourser puisque les horaires étaient inscrites dans mon contrat, c'est elle qui l'a établi et en plus j'ai repris les horaires de la personne que je remplace, je ne me suis jamais amusée à recalculer la moyenne de ces horaires et j'ai fait ce que l'on me demandait...
Je comprends bien. Toujours est-il que votre salaire concerne un travail de 30 heures et non 29.5. En conséquence, quelle que soit l'erreur en cause, vous avez bénéficié d'un trop perçu qu'il faut rembourser.
Citation :
concernant les déplacements, est il intéressant de les déduire sur la déclaration d'impôts ? comment cela marche t il ?
Possible. Il faudrait connaitre précisément le nombre de kilomètres parcourus par an avec le véhicule pour les trajets professionnels.
Une fois la distance calculée, on la multiplie par un coefficient réducteur. Enfin, vous comparez le chiffre obtenue avec les bénéfices tirés de la déduction forfaitaire de 10% appliquée sur vos salaires.
Citation :
pour ce qui est des heures complémentaires, c'est un document que j'ai lu sur un site des prud'hommes... et ils disent que c'est ainsi depuis oct 2007.
Je vous ai cité le Code du travail en vigueur. On peut lire des bêtises partout, surtout en Droit.
Citation :
par contre il est bien vrai que si les heures complémentaires se répètent trop souvent (sur 12 semaines consécutives) le volume horaire doit être automatiquement réévalué ? j'ai calculé la moyenne des mes heures sur 3 périodes différentes de 12 semaines consécutives avec heures complémentaires et elle est de 34,2h... mon contrat devrait donc passer de 30h à 34h minimum ?
Oui, vous avez tout à fait raison; c'est l'article L3123-15 du Code du travail qui dispose que:
Citation :
Article L3123-15 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-789 du 20 août 2008 - art. 24
Lorsque, pendant une période de douze semaines consécutives ou pendant douze semaines au cours d'une période de quinze semaines ou sur la période prévue par un accord collectif conclu sur le fondement de l'article L. 3122-2 si elle est supérieure, l'horaire moyen réellement accompli par un salarié a dépassé de deux heures au moins par semaine, ou de l'équivalent mensuel de cette durée, l'horaire prévu dans son contrat, celui-ci est modifié, sous réserve d'un préavis de sept jours et sauf opposition du salarié intéressé.
L'horaire modifié est égal à l'horaire antérieurement fixé auquel est ajoutée la différence entre cet horaire et l'horaire moyen réellement accompli.
Très cordialement.