Travail en maison de retraite et accusations

> Travail > Salariés

Posté le Le 28/04/2014 à 05:25
Je travaille en maison de retraite depuis 5 ans. lundi j'ai reçu une lettre qu'on me reprochait des faits. pendant toute la semaine j'ai cherché au travail ce qu'on me reprochait. j'ai su vendredi que sa venait de la psychologue, qui vient d'arriver à la maison de retraite, qui aurait interogé un résident dont je m'occupe depuis 5 ans et qui lui aurait dit que je le brusquais. je sais qu'elle l'a interrogé toute seule avec le directeur. je lui ais dit que se résident avait souvent eu des problemes avec les aides-soignante et souvent dit des choses qui sont délirante. l'autre jour il disait à mes collegues que j'etais enceintes de lui...etc. il a la maladie de parkinson et à parfois des épisodes délirant chose qu'elle n'avait pas l'air de savoir. l'infirmière coordinatrice lui a dit qu'elle avait pas à faire ça toute seule, qu'on était une équipe et qui fallait qu'elle en parle. moi je suis sur de moi, je m'occupe de ce résident depuis 5 ans et je ne le maltraite pas. depuis lundi je ne vis plus, je prend du xanaxe pour dormir et me demande ce qu'il m'arrive. j'ai mon entretient le 16 fevrier à 17h. puis-je porter plainte contre la psychologue pour diffamation si l'affaire va plus loin ? merci de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour Madame,
Citation :

j'ai mon entretient le 16 fevrier à 17h. puis-je porter plainte contre la psychologue pour diffamation si l'affaire va plus loin ?

Avant de faire quoi que ce soit et pour ne pas envenimer les choses attendez de savoir ce qui ressortira de cet entretien.
Est ce un entretien formel préalable à une éventuelle mise à pied ou bien est ce un entretien informel au cours duquel l'on souhaite entendre votre version des faits?

Cordialement

Il envisage de prendre une sanction disciplinaire à mon encontre et me convoque à un entretien préalable

Madame,
Citation :