Bonjour madame,
Citation :
En principe la part mutuelle devrait se trouver dans la colonne à déduire et elle n'apparait même pas.
C'est bien là le problème! Il aurait du déduire la mutuelle de votre salaire et ne l'a pas fait. Résultat, vous avez reçu un salaire supérieur à ce que vous auriez du avoir.
Ou alors, j'ai pas compris votre histoire...
Citation :
le somme à rembourser serait indiquée en négatif dans le net à payer par exemple, net à payer = -35euros et je leur devrais 35 euros
Pas forcément. C'est d'ailleurs "un non sens" que d'inscrire -35 euros dans une case destinée à représenter la dette de l'employeur à l'égard du salarie. Si l'employeur détient une créance, c'est qu'il n'a pas de dette à votre égard, donc, le 0euros dans le net à payer peut se justifier.
Citation :
Par contre ce dont je voudrais être sûre et que l'on me confirme est qu'il n'a pas le droit de me réclamer ce trop perçu (qui n'existe pas comme tel) alors qu'il a déjà fait la reprise sur mon bulletin de salaire.
Cela voudrait dire qu'il voudrait que je lui rembourse et donc qu'il récupère une 2ème fois cette somme.
Je vous le confirme. En fait dans ce cas, on inverserait la règle de l'indu. En prenant une somme plus importante que ce que vous lui deviez réellement, l'employeur s'oblige à son tour à vous restituer l'indu. C'est l'arroseur arrosé en somme.
Citation :
Est-ce que je peux lui demander le détail du calcul du trop perçu en lui disant qu'il ne s'agit pas d'un trop perçu si c'est la part mutuelle et qu'il n'a pas le droit de me le réclamer puisqu'il a déjà fait la reprise, ainsi que le détail de la reprise sur le trop perçu.
Bien sûr. S'il refuse, menacez le de le pousuivre devant le conseil des prud'hommes en vue de récupérer l'argent induement perçu par lui.
Citation :
Bon courage.
C'est plutot à moi de vous le dire. Alors oui, bon courage à vous...
Bien cordialement.