Secret médical CFA

> Travail

Posté le Le 03/06/2022 à 09:37
Bonjour,

Je suis apprenti et je connais une situation agaçante avec mon CFA.

En effet, je leur ai envoyer mon arrêt de travail (complet volets 1 2 3) après avoir été absent en formation. La dame de l'administration me répond un message cinique en doutant de mon état. Elle dit que le motif indiquer (en le citant), est suspect.

Sauf qu'elle a mis en copie 2 personnes (mon maître de stage et le directeur du CFA) en LAISSANT en pièce jointe mon arrêt (avec donc les volets 1 et 2 qui contiennent le motif médical).

J'aurais donc aimer savoir si cela ne constituait pas une violation du secret médical/professionnel ?

Je vous remercie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/06/2022 à 10:25
Bonjour,
Vous ne deviez remettre que le volet 3 à votre employeur. Les volets 1 et 2 sont destinés à la CPAM.
Votre employeur est libre de demander un contrôle de votre état de santé, mais pas de diffuser ces informations.

Posté le Le 03/06/2022 à 10:30
Bonjour,

Effectivement c'était une erreur. Cependant mon école a t elle le doit de diffuser le motif / arrêt (en entier) à d'autres personnes de l'administration et à mon employeur ?

Ce que j'aimerai savoir c'est si dans ce cas elle est soumise à ce secret médical/professionnel ?

Merci d'avance

Posté le Le 03/06/2022 à 10:48
En effet, ces données personnelles ne doivent pas être diffusées.
Mais ferez vous un recours contre votre employeur ? Vos relations ne vont pas s'améliorer...

Posté le Le 03/06/2022 à 10:51
Bonjour,

C'est mon école qui a diffuser l'arrêt (entier) à mon employeur et à une personne de l'administration de l'école. J'avais en effet été absent et formation.

Je compte donc simplement faire un rappel à la loi à cette personne de l'administration (de l'école) qui se sent pousser des ailes.

Merci pour votre aide

Posté le Le 03/06/2022 à 11:00