Où trpouver les coordonnées du délégué syndical ?

> Travail > Syndicats > Délégué syndical

Posté le Le 30/08/2024 à 16:50
Bonjour,

j espère être dans sur le bon forum.
Ma fille travaille dans un restaurant sur Aix en Provence, appartenant au groupe P.
Comme pour beaucoup d employés de la restauration, le code du travail n est pas respecté (parfois des journées de 14 heures, 7 jours consécutifs, des heures de récupération aux oubliettes) et la direction qui fait la sourde oreille.

Comment peut elle trouver les coordonnées d un délégué syndical qui pourrait l aider ?

Merci d avanc.

Emmanuel B.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/08/2024 à 06:48
Bonjour

S'il y a un délégué syndical dans son établissement, ses coordonnés sont affichés .
M'enfin il peut ne pas avoir des délégués syndicaux , ou de CSE dans son établissement .
Ce qui ne l'empêche pas de pousser la porte d'un syndicat pour se renseigner adhérer à celui ci, et pourquoi pas devenir elle même délégué syndical en se formant .

Posté le Le 31/08/2024 à 09:03
Bonjour

En complément de la réponse de kang74 :

Que votre fille fasse une recherche des organisations syndicales dites représentatives (CGT, CFDT, FO pour ne pas les nommer) qui œuvrent dans le département pour leur demander qui contacter dans son secteur d'activité.

Une adhésion au syndicat de son choix me paraît tout à fait pertinente (à mentionner dans sa future déclaration de revenus = 66% de crédit d'impôts)

Quant à la conduite à tenir vis-à-vis de son employeur, lui dire ou pas qu'elle est syndiquée, je ne me permettrais pas de conseils, je ne connais pas ce secteur.

Posté le Le 31/08/2024 à 17:32
Bonsoir,

merci à tous le 3 pour vos réponses.
Les cartes sont entre les mains de ma fille.

Emmanuel B.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis