Syntec .nao modification sur convention collective

> Travail

Posté le Le 29/12/2022 à 08:20
Bonjour
Je suis délégué cse .tous mes collègues délégués syndicaux ont quittes l entreprise cette année,le seul restant est le représentant cadre.
Il était seul à négocier les NAO et jusque lors nous avions le maintien de salaire lors d arrêt maladie mais lors de cette NAO lui et notre pdg ont fait sauter cet avantage (modifié du moins limitéa un arret par an maintenu puis supprime pour les suivants).ont ils le droit. Convention syntec.
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/12/2022 à 21:44
Up

Posté le Le 30/12/2022 à 08:40
Bonjour,
Le "up" nous interpele.
J'ai un peu lu en diagonale la convention syntec, et rien n'indique le maintien du salaire en toutes circonstances.
Mais je n'ai pas tout lu ni suivi les renvois...
Par contre constater que dans une entreprise où nombre de syndicats sont représentés, tous les délégués syndicaux sauf un ont démissionné, voici qui à mon tour m'interpelle.
Le nombre de salariés étant supérieur à 20, il est impossible au personnel de dénoncer l'accord en question.

Posté le Le 04/01/2023 à 15:17
Merci Morobar pour votre réponse,
Donc si je synthétise nous avons nous salariés aucun pouvoir pour dénoncer cet accord signé entre notre pdg et notre cadre délégué syndical...
Oui tous les délégués élus ont quitté l entreprise .

Posté le Le 04/01/2023 à 15:57
Citation :
tous les délégués élus

Les délégués syndicaux ne sont pas des élus, mais désignés par leur syndicat s'il est représentatif.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis