Posté le Le 07/10/2022 à 07:48
Bonjour a tous
Mon employeur me demande, afin de libérer les bureaux ou je suis le dernier salarié, (siège social autre département), le passage à 100% en télétravail
L'espace que je souhaite consacrer au télétravail à mon domicile (une chambre de mon appartement) n'est pas relié à la terre et n'est donc pas conforme à la norme NF C 15-100 relative aux installations électriques basse tension en France.
J'ai trouvé cet article relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000032961377
Peut-il s'appliquer au privé ?
Un certificat de conformité ou une attestation sur l'honneur de conformité est-elle obligatoire ?
Si des travaux doivent être entrepris, qui doit en supporter les frais ?
Merci de votre aide
Posté le Le 07/10/2022 à 09:06
Bonjour,
Sans accord d'entreprise ou de branche, c'est à négocier. Ici c'est l'employeur qui est demandeur, vous êtes éventuellement en position de force.
Toutefois avant de changer l'électricité (?!??) pensez à votre mobilier (table ? siège ergonomique ?) à votre matériel (récent ? logiciels à jour ? antivirus? VPN ? etc) et aux communications (smartphone ? internet ?)
Si tout ceci est déjà couvert (vous avez bien de la chance) il y a peu de chances qu'une directive du secteur public s'applique à votre domicile qui n'est pas une administration.