Posté le Le 07/05/2021 à 04:29
Bonjour,
Je vous écris car je me pose une question sur le temps de travail.
En effet, mon entreprise organise du télétravail trois semaines sur quatre et à chaque fois je dois déplacer tous mon matériel.
Cela consiste à débrancher mes écrans, mon ordinateur ainsi que tous les éléments nécessaires à mon activité, que je les charges dans ma voiture (environ 15 minutes) puis arrivé chez moi, que je monte le tout et installé les différents éléments dans un endroit que je nettoie avant (ce qui prend environ 30 minutes sans le nettoyage). Finissant à 17h00 le vendredi, je commence à 16h45 à déménager et au final je pars toujours un peu après 17h00.
Quand à l'installation, je le fais pendant mon ménage le samedi afin que le matériel soit dans un environnement sain et que le lundi je puisse commencer à bosser à 08h00 directement.
Ma question vient du fait que l'on m'a reproché de ne pas attendre 17h00 pour commencer à déménager mon matériel.
Je pensait que ce temps là était considéré au même niveau que le temps d'habillage dans une entreprise ou considéré comme du temps de travail effectif car je ne peux pas vaquer à mes occupations personnelles.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer si je me trompe ?
Cordialement.
Posté le Le 07/05/2021 à 06:18
Bonjour Yusefull
Lorsque vous télétravaillez, combien de temps de déplacement économisez vous ?