Tenus de travail

> Travail

Posté le Le 21/08/2024 à 16:32
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation, voila , je termine mon travail ce week-end, et je dois rendre évidemment les tenus de travail qui vont avec. Or lors de l'acquisition de mes tenus de travail, l'employeur n'était pas présent, et rien a été signé comme quoi j'ai récupéré par exemple 4 polos.Sachant que je suis très en froid avec mon employeur, pourra t-il par exemple dire "non tu m'as pris 5 polo" alors que sur mon contrat ou lors de la récupération des tenus il n'y a rien d'inscrit sur la quantité, juste que je dois rendre ce qui m'a été prêté.
Merci de vos réponses
Bien Cordialement,
Benoît.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/08/2024 à 16:48
Bonjour,
Vous devez rendre les tenues remises (il y a un logo ?).
Si vous ne pouvez pas prouver que vous en avez reçu seulement 4, l'employeur ne peut pas non plus prouver en avoir fourni 5.

Le code civil :
Article 1353
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 4
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.

Posté le Le 21/08/2024 à 16:51
Bonjour, merci de votre réponse !
Effectivement il y a un logo dessus.
Et j'ai bien pris que 4 polo que je compte évidemment rendre. Mais cela me rassure, si il ne peut pas m'entuber en disant que j'en ai pris 5 ! Je vous remercie !

Posté le Le 21/08/2024 à 16:59
Bonjour,

Pensez à demander un reçu en échange des tenues. Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez préparer à l'avance un reçu à faire signer.

Posté le Le 21/08/2024 à 17:00
(beeep) à l'écrit on peut éviter les mots choquants.

Posté le Le 21/08/2024 à 17:09
Merci de vos réponses, donc, je ne devrais avoir aucun soucis avec l'employeur, merci beaucoup !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis