Bonjour
Le refus de titularisation prend TOUJOURS la forme d'un licenciement pour insuffisance professionnelle si avant la fin du stage, ce qui veut dire que vous n'avez pas l'entièreté des
APTITUDES professionnelles pour exercer ce poste .
Donc oui, effectivement, qu'importe votre experience avant la stagiarisation , la n'est pas la question .
Par de là, si vous avez une restriction médicale de 3 mois pour ne pas faire une partie de vos tâches ( c'est bien un docteur qui l'a décidé ?), bien evidemment cela prouve que pendant le stage vous n'aviez pas toutes les aptitudes pour tenir votre poste, et suivant ce qu'il y a dans ces restrictions, il est prévisible que ce soit le cas à un moment après .
Donc bien evidemment qu'un avis médical est pris en compte,soit vous êtes apte à l'ensemble de votre fonction sans restriction, soit pas .
C'est un peu pareil quand vous prenez un emploi dans le secteur privé : si vous n'êtes pas apte à assumer votre fonction tel le contrat de travail le permet ( Visite Préalable à l'embauche), on ne vous garde pas .
Donc qu'importe ce qu'elle dit pour le reste, vous devez savoir si OUI ou NON vous avez été apte à l'ensemble des tâches du poste sans restriction ou pas, et si votre état de santé actuel permet de faire votre carrière dans ce poste ou pas .
Cela ne remet pas en cause les compétences dont vous avez fait preuve ( on ne dit pas que vous êtes mauvaise, on ne dit pas que vous êtes fainéante) le fait d'âvoir été stagiaire ne vous donne pas le droit d'être titularisé de manière automatique, le simple fait d'être en conflit ( ou ne pas s'entendre) avec l'équipe, ou que vos problèmes de santé se répercutent sur l'équipe justifie le fait de ne pas être titularisé, et donc d'être licencié pour insuffisance professionnel si le stage n'est pas fini, ou par refus de titularisation à la fin du stage .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1564
Par de là, je ne vois pas bien ce que vous allez gagner en contestant celà : aucune indemnité n'est due, au mieux vous finissez votre stage pour qu'on refuse la titularisation .
Par de là, si votre avocat a fait preuve d’honnêteté, il a dû vous expliquer que vous n'avez rien à y gagner, à part rembourser les indemnités de licenciement, qu'il n'y aura pas dans le refus de titularisation .