Demande d'information au sujet d'un courtier

> Entreprise

Posté le Le 17/11/2023 à 17:38
Bonsoir, j'ai fait appel à un courtier pour souscrire une décennale.
Il m'a demandé une somme pour les frais des gestions, ce qui est normal même si un peu élevé à mon goût.

Il me propose des devis, j'en choisi un.
Après une longue attente sans réponse, je le contacte, il me dit pas d'inquiétude, votre dossier est bon mais la compagnie d'assurance à pour habitude de mettre du temps à répondre.

Aujourd'hui, il me répond mot pour mot " c'est mort ils ont refusé votre dossier" et il me propose un autre devis chez un autre assureur mais il me dit que je dois verser une autre somme, soit 169.33 euros de prorata pour souscrire à l'autre assurance.

Est-ce normal ?

N'est il pas dans l'obligation de me garantir un résultat si il m'a déjà pris une somme de 200 euros pour le premier devis?

Puis-je demander le remboursement du premier versement vu qu'il n'a pas été accepté ?

Merci infiniment pour vos futurs réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/11/2023 à 18:01
bonjour

il faudrait connaître les clauses du contrat que vous avez signées avec ce courtier, sachant qu'en général il touchera une commission par l'assureur

__________________________
Modérateur

Posté le Le 17/11/2023 à 18:02
Bonjour,
C'est une décennale ou bien une dommage-ouvrage ?

Posté le Le 17/11/2023 à 18:05
bonjour
Citation :
C'est une décennale ou bien une dommage-ouvrage ?

peut importe ma réponse serait la même

__________________________
Modérateur

Posté le Le 17/11/2023 à 18:05
Une décennale.

Merci pour vos réponses rapides.

Posté le Le 17/11/2023 à 21:26
Bonsoir greenfox,

Un courtier peut être salarié ou indépendant. S'il est indépendant, il est rémunéré via un pourcentage des contrats signés par la compagnie qui utilise ses services. vous auriez donc affaire à une autre genre de prestataire ...

Ensuite, vous semblez être un particulier. Le plus souvent, une entreprise ne passera pas par un courtier. Or un particulier n'a pas accès aux assurances décennales. Elles sont réservées aux entreprises, sauf rare exception (?). Le courtier vous "roule" donc en faisant semblant d'étudier votre dossier.

C'est bien sûr différent pour une DO, mais vous avez précisé.

Il y aurait donc un loup.
C'est un AVIS.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis