Cloques sur placo sous peinture

> Immobilier > Construction > Construction maison individuelle

Posté le Le 07/04/2023 à 06:27
Bonjour
j'ai réceptionné mon pavillon le 4 aout 2022. Lors de cette réception je n'ai pas vu des défauts sur le placo; cloques .
J'ai envoyé une demande de SAV à mon constructeur le mois dernier pour reprendre ces malfaçons. Sa réponse est que ces problèmes n'ont pas étés portés au procès verbal de réception et donc ces désordres ne sont pas couverts par sa garantie!
Je suis un peu surpris par cette réponse car même si ces défauts n'ont pas étés vus lors de la réception ce sont bien des défauts liés à une malfaçon.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet et m'indiquer les recours qui s'offrent à moi
Cordialement
JP J

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/04/2023 à 07:02
Bonjour et bienvenue
Les défauts auraient pu apparaître après le PV de réception, vous n'êtes donc pas sans moyen d'action.
UN LIEN
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Malfacon

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 07/04/2023 à 07:47
Bonjour,

Il a tort. Il faudrait que vous insistiez par courrier recommandé.

Vous avez un an pour signaler tout défaut quel qu’il soit et il doit y remédier.
C’est la garantie de parfait achèvement mentionnée au deuxième alinéa de l’article 1792-6 du code civil :
La garantie de parfait achèvement, à laquelle l'entrepreneur est tenu pendant un délai d'un an, à compter de la réception, s'étend à la réparation de tous les désordres signalés par le maître de l'ouvrage, soit au moyen de réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception.

Posté le Le 07/04/2023 à 08:16
Bonjour Jean Paul,

Rien à ajouter sur le plan juridique.
Sur le plan technique, des cloques peuvent avoir deux origines :
1. Le placo a été déformé, défoncé.
2. Des taches de gras sont restées/arrivées sur le placo et du coup, la peinture n'adhère pas.

Il suffit de 'sentir' la cloque avec les doigts pour en comprendre l'origine. Une bosse indique le cas 1, pas simple à reprendre, donc des réticences à attendre. Le cas 2. est plus facile.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis