Prestation voyage

> Consommation > Achat/vente > E-commerce

Posté le Le 24/11/2025 à 07:27
Bonjour
J'ai réservé un voyage avec 2 nuits en hôtel, une excursion à la journée et les petits déjeuners.
Au moment de la réservation, les horaires du petit déjeuner et de l'excursion n'étaient pas précisés. Après la réservation j'ai reçu l'horaire du rdv pour l'excursion. Du fait de son caractère matinal celui-ci ne permet pas de profiter du petit déjeuner, pourtant inclus dans l'offre, les horaires étant incompatibles. J'ai contacté le voyagiste pour demander le remboursement du petit déjeuner de la journée en question mais celui-ci ne veut rien savoir. Il me semble pourtant que c'est à lui de s'assurer de la compatibilité des horaires dans la mesure où il vend une prestation avec petit déjeuner inclus.
Est-ce que j'ai un recours ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/11/2025 à 08:11
Bonjour,
Rien n'est prévu pour que vous puissiez prendre un petit-déjeuner sous une forme ou une autre le jour de l'excursion ?

Posté le Le 24/11/2025 à 08:54
Bonjour,
Le voyage a-t-il déjà eu lieu ?
Si le petit déjeuner prévu n'est pas fourni, vous pourrez réclamer, mais il faudra des preuves, des témoignages et réclamer à votre retour par courrier RAR.

(Il est probable que le prix du petit déjeuner soit inférieur au prix d'un courrier RAR... mais c'est vous qui voyez)

Posté le Le 24/11/2025 à 17:25
Non rien n'est prévu. Le voyagiste me dit que c'est à moi à prendre mes dispositions...

Posté le Le 24/11/2025 à 17:30
Il faudra donc demander un "panier repas" à l'hôtelier la veille au soir.

Posté le Le 24/11/2025 à 17:38
Bonjour

Pardon de poser des questions naïves, mais cela permettra peut-être de résoudre votre problème, ou pas.

Est-ce la salle de restauration ouvre en même temps ou après votre départ en excursion ?

Est-ce que vous estimez que le départ en excursion est trop matinal pour que vous ayez le temps de prendre le petit déjeuner ?

Posté le Le 24/11/2025 à 17:50
En fait le petit déjeuner ouvre à 6h30 et je vais devoir partir aux alentours de 6h20

Posté le Le 24/11/2025 à 17:58
Alors vous demanderez un panier repas la veille au soir.

Posté le Le 25/11/2025 à 09:17
Bonjour,
Le cas est assez fréquent et les hôtels fournissent un panier petit déjeuner.
Il faut le demander à la réception ,la veille.
Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis