Différence entre estimation et devis

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 31/10/2024 à 06:47
Bonjour,
le garage Peugeot ou se trouve ma voiture refuse de me donner un devis pour les réparations ils m'ont envoyer une estimation qu'il me demande de signer pour faire les réparations. Que dois-je faire
en vous remerciant

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/10/2024 à 08:23
Bonjour,
Adressez vous à un autre garage...
PArfois il est nécessaire de tout démonter pour faire le devis. Indiquez sur le bon de commande que vous voulez un devis avant réparation. Si vous refusez le montant du devis, il faudra quand même payer le travail de démontage.

Posté le Le 31/10/2024 à 09:26
Merci de votre réponse c 'est pour effectuer la réparation qui est une programmation du calculateur contrôle moteur ce que je ne veux pas c'est me retrouver avec un doublement du prix

Posté le Le 31/10/2024 à 09:31
Alors exigez un devis.

Posté le Le 31/10/2024 à 09:57
Je l'ai exigé mais ils me disent que leur logiciel ne fait pas de devis, et je me suis déja dirigé vers un autre garage qui m'a dit que seulement le concessionnaire peut le faire donc je suis coincée je ne peux que m'adressé a peugeot

Posté le Le 31/10/2024 à 10:27
Alors vous notez sur l'ordre de réparation "me demander l'autorisation avant de poursuivre si le montant dépasse l'estimation".
La plupart des garagistes procèdent ainsi.
Vous risquez si c'est le cas de devoir abandonner la réparation souhaitée et de payer quand même le travail réalisé.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis