Crédit immobilier PTZ

> Immobilier > Construction

Posté le Le 30/07/2024 à 13:34
Bonjour

je viens ver vous pour avoir une petite aide!!
alors, en novembre nous sommes aller au cxxxxxx axxxxx qui es notre banque pour demander une simulation de prêt pour lâchât d'un terrain + construction dune maison.
Nous étions à se moment éligible o prêt a taux zéro, nous avons commencer le démarches, ils nous disent que les valeurs pour les aides aller surement augmenter!
en décembre mon agent immobilier me dit que le PTZ n'aller être plus disponible pour les constructions neuve!
je téléphone e ma banque, on me dit qu'il non pas cette information...une semaine après pareille...je demande qu'ils s'informe sur le sujet, ils me contactent quelque jours plus tard et me dissent que il non toujours pas cette information ils me rassurent!
nous avons après donc le permis de construire accepter pare la mairie...nous sommes aller la banque faire une demande de prêt, et mon conseiller me dit que dans 1 semaine le PTZ ne sera plus pour les construction!!!!! et que on n'aura plus le temps pour faire le dossier.
Nous sommes donc passer de 1300€/m à 1700€ qui sont de trop et on n'arrivera peu être pas à avoir le prêt!!
Y a t'il des démarches que je puisse faire contre la banque du fait qu'ils ne nous on pas informer correctement et nous font perdre l'opportunité dune vie???!!!
Nous somme de Villiers le bel.
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/08/2024 à 17:22
Bonjour

Toutes les années les conditions du PTZ ( et des autres aides) sont amenées à changer .

Les banques n'ayant aucun don de divination , elles ne pouvaient pas vous dire avant que passe le cadre légal, les conditions .
Enfin chaque année, les plafonds de revenus de toutes les aides changent en Décembre ( on n'est plus sur la même déclaration fiscale)

Il en est de même des taux d’intérêt qui peuvent être amener à évoluer entre le premier contact avec la banque, ainsi qu'entre le compromis et l'acte de vente ( beaucoup en ont eu la surprise ...)

Tout celà, ce n'est pas de la responsabilité des banques ...
Vous auriez pu faire appel à un courtier et/ou finaliser au plus vite votre dossier vu que vous pensiez que c'était l'opportunité d'une vie .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis