Qui va s'occuper du remorquage ?
> Routier
Posté le Le 06/08/2024 à 14:02
Bonjour, je suis partie déménager mon fil sur Paris en voiture au depart de l'Hérault, en arrivant sur Clermont-Ferrand mon turbo sur ma peugeot ne fonctionne plus alors je prends la premiere sortie, je m'arrete devant un garage qui constate que le turbo doit etre remplacer. ( il estime le prix pour remplacer le turbo a 900/1000€)Jai acheté la voiture il ya deux mois et elle est sous garantie, le garage se trouve a Rodez et ils me disent que la garantie et que valable si je fait réparer la voiture dans leur garage. Mon assureur ne peut pas prendre en charge le remorquage ( car la voiture est deja dans un garage) le garage a Rodez ne veut pas s'occuper du remorquage alors on lui propse de partager les frais de remorquage, il dit qu'il va trouvé lui même une remorquer et qu'il va me contacté , plus de nouvelles , je relance le garage de rodez toujours rien pendant se temps la la Peugeot et mobilise dans le garage a Clermont-Ferrand et bien sûr je trouve ceci inacceptable mais je suis totalement coincé. La question: que faire ? Il y'a un secours juridique? En attente d'une réponse/conseil de votre part. Amicalement Fabienne van Vierssen

Posté le Le 06/08/2024 à 14:10
Bonjour,
Contactez votre assureur qui peut vous donner des conseils et éventuellement organiser le rapatriement de votre véhicule selon contrat.
Posté le Le 06/08/2024 à 14:16
Bonjour en bienvenue
Mon assureur ne peut pas prendre en charge le remorquage ( car la voiture est dejà dans un garage)
C'est parce que votre contrat ne prévoit pas le rapatriement chez votre propre garagiste.
Si la garantie ne fonctionne pas si le véhicule est réparé à Clermont et qu'il ne peut rouler sans turbo, il ne vous reste que le transport à vos frais.
Posté le Le 07/08/2024 à 07:02
Bonjour, l'assurance ne prends pas en charge jusqu'au garage ou il ya la garantie malgré que je suis assuré tout risque
Posté le Le 07/08/2024 à 07:14
Si votre contrat d'assurance ne couvre pas ce transport, vous avez le choix entre réparer sur place hors garantie ou payer le transport jsuq'au garage qui fera la réparation sous garantie.
Posté le Le 07/08/2024 à 13:07
Merci pour vos réponses.
PAGE : [ 1 ]